3 exercices pour contrôler l’éjaculation précoce

3 exercices pour contrôler l'éjaculation précoce

Beaucoup pensent que soigner l’éjaculation précoce est peine perdue. Pourtant il existe des exercices pour contrôler l’éjaculation précoce. En travaillant avec régularité, j’ai réussi en moins de 2 mois à me débarrasser définitivement de ce fléau qui pourrit la vie de tant d’hommes.

Je vous propose ici une série d’exercice à faire régulièrement qui viennent complémenter les techniques pour retarder l’éjaculation précoce que vous pouvez appliquer dès maintenant.

N.B: Si vous souhaitez un traitement officiel pour retarder l’éjaculation à effet instantané, je vous invite à lire mon avis sur le Priligy ici

Le stop and go

Le stop and go est un exercice dont le principe est de stimuler son pénis en se masturbant et d’arrêter lorsque vous sentez que l’éjaculation est imminente.

Faites une pause de 30 à 60 secondes. Au fur et à mesure que vous apprenez à contrôler l’éjaculation, vous diminuerez le temps de pause.
Recommencez et n’autorisez vous qu’à jouir au bout de la 5ème fois.
Le but de cet exercice est d’apprendre à repérer le moment où vous allez jouir et de maîtriser cette sensation. En plus d’enseigner à votre corps, les signaux et les mécanismes pour contrôler l’éjaculation, vous gagnerez en confiance : En effet, c’est vous qui décidez de quand vous éjaculez !

Vous pouvez aussi demander à votre partenaire de vous masturber. Dans ce cas là, vous devez lui signaler quand s’arrêter. Cette variante est plus difficile car la situation est plus excitante et il vous faudra plus d’effort pour demander à votre partenaire de s’arrêter tout en contrôlant votre éjaculation.

Pour devenir plus endurant au lit en vous amusant, découvrez mon test de la fleshlight stamina training unit et comment pratiquer le stop and go avec.

Le squeeze

Squeeze est un terme qui signifie « serrer ». Le principe consiste à serrer fort (ou à demander à sa partenaire de serrer) la base du pénis située juste après le gland avec son pouce et son index lorsqu’on sent l’excitation venir. Appliquez bien la pression sur l’urètre, le canal situé sous le pénis qui conduit le sperme.

Effectué au bon moment, le « squeeze » permet de diminuer l’afflux sanguin et ainsi de retarder l’éjaculation.

Si le « squeeze » est effectué trop tard et que vous avez atteint le point de « non retour », l’éjaculation est déjà partie. Alors, vous ne la retarderez que momentanément : le sperme s’écoulera alors sans pression une fois que vous aurez desserré le pénis.

Exercice de Kegel

Les exercices de Kegel consistent à muscler le muscle PC (pour pubococcygien). En plus de retarder l’éjaculation, avoir un muscle PC tonique permet d’obtenir des orgasmes sans éjaculer !

Comment repérer le muscle PC ?
La zone des muscles du PC pour contrôler l'éjaculation

La zone des muscles du PC pour contrôler l’éjaculation
C’est très simple : le muscle PC est celui qui vous permet de retenir votre urine lorsque vous allez aux toilettes. Quel homme n’a jamais joué à ça lorsqu’il était gamin ? ;-). Il est situé entre l’anus et les testicules.

Pour le repérer, il vous suffit donc d’uriner et d’essayer d’arrêter l’écoulement en cours. Vous devriez sentir une contraction entre les testicules et l’anus.

Bravo, vous avez réalisez votre première flexion du PC !

Comment muscler son PC ?

Tout d’abord, commencez le travail progressivement. Comme un body builder qui mettrait trop de contraintes sur son corps d’un coup, sans échauffement, il risque de se blesser.

Sans aller jusque là, vous risquez des petites courbatures si vous forcez trop au début !

Exercice 1 : Petit contraction. Contracter le muscle PC, retenez 2 secondes puis relâcher. Effectuez en 5 le premier jour.
Exercice 2 : Grande contraction. Contracter le muscle PC, retenez 10 secondes. Effectuez en une seule le premier jour.
Le but est d’augmenter d’une répétition à chaque séance. Une fois que vous atteignez 20 répétions pour l’exercice 1 et 10 pour l’exercice 2, recommencez en ajoutant 1 seconde de contraction à chaque exercice.

Quand entraîner son muscle PC ?

L’avantage de cet exercice pour contrôler l’éjaculation, c’est d’être invisible aux yeux de tous lorsqu’on entraîne son muscle PC !

Vous pouvez donc vous entraîner quand bon vous semble : en mangeant, devant la TV, dans les transports, au bureau etc.
Le plus important est la régularité. Si vous décidez de faire 3 séances par jour, respectez votre engagement et maintenez ce rythme. Il vaut mieux viser moins haut et être régulier que de chercher à faire 10 séances un jour et d’être lassé au bout de 3 jours.
Avec 1 à 2 mois d’exercices régulier (j’insiste sur « régulier » !), vous commencerez à voir des résultats incroyables sur votre capacité à contrôler l’éjaculation.

Comment se servir du PC pour contrôler l’éjaculation ?

Si vous vous exercez bien, un PC tonique vous permettra de contrôler l’éjaculation pendant l’acte sexuel.

Lorsque vous sentez le plaisir monté, il vous suffira alors d’effectuer des contractions pour diminuer votre excitation et retarder l’éjaculation.

Le secret pour un bon contrôle de l’éjaculation est de repérer le moment juste avant le « point de non retour » (celui où vous ne pouvez plus retenir l’éjaculation) pour effectuer vos contractions ou vous retirer de votre partenaire si votre muscle PC n’est pas encore suffisamment fort.

C’est pourquoi ces 3 exercices sont complémentaires pour soigner l’éjaculation précoce et devenir un amant fantastique au lit !

Le stop and go vous apprendra les signaux à repérer pour contrôler l’éjaculation et à gagner confiance dans votre capacité à vous maitriser ;
Le squeeze vous enseigne à repérer le point de non retour et à reconnaître le moment ultime pour retarder l’éjaculation momentanément ;
Les exercices de Kegel permettent de muscler votre PC pour retarder l’éjaculation en plein acte sexuel.

Alors commencez dès maintenant ! Vous n’avez pas besoin de matériel, pas besoin de vous mettre en tenue de sport pour soigner votre éjaculation précoce et enfin vivre la vie de vos rêves !

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment retarder lejaculation
  • comment retenir son éjaculation
  • comment retarder son ejaculation
  • comment controler son ejaculation
  • controler son ejaculation
  • retenir son ejaculation
  • comment retarder l\éjaculation
  • retarder ejaculation
  • retarder lejaculation
  • comment retarder l ejaculation

Si vous avez aimé l'article, lisez: