Comment retarder l’éjaculation? 6 solutions naturelles et efficaces

Jouir trop vite peut être très frustrant pour les 2 partenaires lorsque cela arrive trop souvent et de façon incontrôlée. Après avoir compris les causes de l’éjaculation précoce, voici 6 solutions efficaces qui m’ont aidé à retarder l’éjaculation et que vous pourrez utiliser dès maintenant.

 

1. Utiliser des préservatifs plus épais

Si vous avez du mal à retarder l’éjaculation, vous pouvez réduire votre sensibilité en utilisant des préservatifs plus épais. Il existe d’ailleurs des préservatifs qui contiennent des gels anesthésiants pour vous aider à retarder l’éjaculation encore plus longtemps.

Par exemple, j’utilisais les préservatifs « Endurance » de la marque Manix lorsque je commençais à peine à soigner mon éjaculation précoce. Il contient de la benzocaïne qui anesthésie en douceur et permet de retarder l’éjaculation. Petit plus, sa forme est conçue pour maintenir l’érection plus longtemps ! J’utilisais aussi les préservatifs « Extra Safe » de la marque Durex qui sont plus épais que la plupart. Simple et efficace.

Je considère qu’utiliser des préservatifs plus épais pour retarder l’éjaculation est une solution qui est efficace à court terme mais qui n’est pas toujours viable à long terme. Surtout lorsqu’on est avec sa partenaire depuis longtemps.

Les préservatifs, ça peut quand même revenir cher lorsqu’on aime faire l’amour ;-). Et avoir des relations sexuelles sans préservatifs est plus agréable… lorsqu’on est avec une partenaire depuis un certain temps et en qui l’on a confiance (la sécurité avant tout !).

 

2. Les gels retardants

Si vous avez des relations sexuelles non protégés avec votre partenaire, sachez qu’il existe des gels retardants que vous pouvez appliquer sur le gland.

Appliquez le gel sur le gland et massez pour qu’il pénètre bien la muqueuse. Laissez agir pendant 10 minutes et nettoyez le pénis décalotté à l’eau courante avant l’acte sexuelle (ne vous inquiétez pas, le gel aura alors bien pénétré la peau). Si vous ne nettoyez pas votre pénis, vous risquez d’anesthésier le vagin de votre partenaire !

 

3. Se masturber avant l’acte sexuel

Masturbez-vous quelques heures si vous savez que vous allez avoir un rapport sexuel ce jour là. Cela vous permettra de retarder l’éjaculation lors de la 2ème fois.

Parfois, la solution est aussi simple que cela ;-)

 

4. Décontractez-vous pendant l’acte sexuel et faites durer les préliminaires

Si tous vos muscles sont crispés, vous risquez d’éjaculer plus rapidement que si vous étiez détendu. Alors relâchez votre corps, desserrez les orteils et mettez-vous bien à l’aise !

Prenez votre temps avant la pénétration et faites durer les préliminaires. L’avantage est double :

  • Vous donner le temps de canaliser votre excitation ;
  • Bien exciter votre partenaire pour que la pénétration ne dure pas trop longtemps pour qu’elle atteigne l’orgasme. Si elle jouit plus vite, vous avez moins d’effort à faire pour retarder l’éjaculation !

Les préliminaires sont un moment propice au sexe oral.  Un bon cunnilingus ne peut que mettre votre partenaire dans des conditions favorables pour atteindre l’orgasme plus facilement pendant la pénétration :-) .

 

5. Les meilleures positions sexuelles pour durer plus longtemps

Il y a des positions sexuelles qui sont plus propices que d’autres pour retarder l’éjaculation.

Choisissez une position où vous pouvez ménager votre excitation sexuelle. Cela dépend de chacun d’entre nous. Dans mon cas, je sais que la « levrette » est une position qui m’excite beaucoup et qui me fait éjaculer plus vite. Lorsque je sens que la sensation d’excitation monte trop vite, je change de position.

Choisissez une position confortable et  qui ne vous demande pas trop d’effort. Ainsi, vous serez plus détendu et vous pourrez mieux gérer votre excitation.

La meilleure position pour cela est celle de l’andromaque : vous êtes allongé sur le dos, avec un oreiller sous la tête (tant qu’à faire !) et votre partenaire est à cheval sur vous.

Retarder l'éjaculation avec la position de l'andromaque

L’andromaque: une position confortable pour l’homme qui peut ainsi mieux se concentrer à retarder l’éjaculation.

Choisissez une position qui ne stimule pas trop votre pénis. Certaines positions donnent plus d’effets que d’autres. Le missionnaire est une position où le pénis s’aligne naturellement dans le vagin, ce qui vous permet de durer plus longtemps. Pour retarder l’éjaculation plus efficacement dans cette position, essayez d’aligner votre corps le plus possible avec celui de votre partenaire, en posant vos avant bras sur le lit.

Retarder l'éjaculation avec la position du missionnaire

Le missionnaire permet de retarder l’éjaculation lorsque les partenaires sont alignés. L’homme se repose sur ses avants bras, les mains au niveau de la tête de sa partenaire.

 

6. Diffuser l’excitation dans tout votre corps

C’est sûrement l’une des meilleures techniques que j’ai apprise grâce à un ami pour retarder l’éjaculation.

Si vous focalisez votre concentration sur la sensation de votre pénis durant la pénétration, vous risquez de jouir très rapidement. Pour retarder l’éjaculation le mieux possible, essayez de vous concentrer sur tout l’ensemble de votre corps et non seulement sur votre penis.

Lorsque je sens l’excitation monter, je déporte mon attention vers la sensation de mes pieds ou de mes jambes par exemple. J’essaye de ressentir le contact de mes pieds sur le lit ou comment mes pieds sont ancrés dans le sol si je suis debout.

Je peux aussi focaliser mon regard ailleurs que sur le corps de ma partenaire. Je fixe par exemple le plafond ou le mur en face de moi. Cela me permet de baisser mon excitation et de retarder l’éjaculation.

Avec de l’entraînement, vous pourrez même retarder votre éjaculation en concentrant vos pensées sur des choses moins excitantes : votre liste de courses, votre rendez-vous chez le banquier, les factures à payer etc. Ce n’est pas très glamour, mais c’est très efficace !

 Si vous sentez que vous êtes sur le point de jouir, n’hésitez pas à vous retirer tout en continuant à stimuler votre partenaire avec des caresses et des baisers. Utilisez vos doigts ou faites lui un cunnilingus pour maintenir son excitation en attendant que la votre redescende (sans non plus aller jusqu’à perdre votre érection évidemment).

 

Des exercices pour retarder l’éjaculation à long terme

Les 6 astuces que je vous ai données précédemment sont des solutions que vous pouvez appliquer dès maintenant pour retarder l’éjaculation.

En plus de cela, je vous conseille vivement de faire exercices régulièrement qui vous aideront à régler tous vos soucis d’éjaculation précoce de façon durable.

Evidemment, cela vous demandera de la motivation pour effectuer ces exercices régulièrement mais si vous êtes motivé, ils vous aideront vraiment à devenir endurant au lit comme ils ont pu m’aider. Je vous donnerais ces exercices dans un prochain article !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • missionnaire èjaculation
  • comment retarder lejaculation
  • ça fait 5 quand que j\essaye de vaincre l\ejaculation precoce
  • j ejacule plus vite la 2 ème ou 3 ème fois
  • durex ejaculation précoce

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • meilleur gel retardant
  • comment retenir l ejaculation durant l act pdf
  • ejaculation trop vite pdf
  • Excitation san ejaculation mefait
  • levrette ejaculation
  • levrette et ejaculation
  • meilleur ejaculation pieds
  • je ne m\excite pas rapidement
  • position kamasutra qui permet à lhomme dêtre endurant
  • meilleure position pour homme pas jouir trop vite

Si vous avez aimé l'article, lisez: